Communiqués

Industries Toromont Limitée complète l'acquisition de Hewitt

23 janvier 2018 - Nous vous remercions de votre confiance envers Caterpillar et Perkins pour la fourniture de groupes moteurs diésel pour vos projets d'irrigation tout au long des dernières années, et soyez assurés qu'avec la transition de Hewitt Équipement Limitée vers Toromont Cat, nous serons en mesure d'offrir le même Service par Excellence.

Lire la suite

   

Électromécanique 2007 devient AGRIMÉCANIK

Plessisville, le 22 décembre 2017 – Électromécanique 2007 Inc. dévoile aujourd'hui sa nouvelle image de marque et son nouveau nom : AGRIMÉCANIK. Cette étape importante s'est imposée tout naturellement et reflète l'évolution considérable de l'entreprise au cours des dix dernières années.

Lire la suite

   

Canneberge en fête 2017! Un spectacle orchestré par les producteurs de canneberges et Dame nature!

St-Louis-de-Blandford, 20 septembre 2017- Avec la complicité de Dame nature, les producteurs déroulent leurs tapis de baies rouges au grand plaisir des visiteurs du Centre d'interprétation de la canneberge. Canneberge en Fête, un événement rassembleur qui célèbre la canneberge au temps des récoltes, a lieu du jeudi 28 septembre au dimanche 15 octobre 2017 inclusivement au Centre récréatif Bieler, situé au 80, rue Principale à St-Louis-de-Blandford, la capitale nationale de la canneberge!

Lire la suite

   

Dépôt du projet de Loi 132 : la caractérisation de la culture de la canneberge reconnue

Notre-Dame-de-Lourdes, 7 avril 2017- L'Association des producteurs de canneberges du Québec (APCQ) accueille avec enthousiasme le dépôt du projet de Loi 132 sur la protection conservation des milieux humides et hydriques.

Lire la suite 

   

L’aménagement de cannebergières favorise la biodiversité

Victoriaville, 14 mars 2017- L’Association des producteurs de canneberges du Québec (APCQ) a rendu public « Un portrait de la faune utilisant les cannebergières du Québec », réalisé par le Bureau d’écologie appliquée (BEA) au cours de l’année 2016. « Nous savions que nos fermes regroupaient plusieurs espèces animales, mais nous manquions de connaissance pour déceler les espèces qui sont favorisées par l’aménagement de nos réserves et canaux d’eau à circuit fermé. L’objectif étant aussi de faire reconnaître que nos cannebergières offrent des milieux humides propices pour attirer une biodiversité des plus riches » a déclaré Louis-Michel Larocque, président de l’APCQ.

Lire la suite

   

Page 1 sur 3

Bannière
Bannière

petites_annonces

Liste d'envoi

Bannière

Réalisation et hébergement signés tegara.ca / © 2010