Le CETAQ - Historique

cetaq

Le Club Environnemental et Technique Atocas Québec (CETAQ), a pour premier mandat l’accompagnement des producteurs de canneberges vers une lutte intégrée.

Au cours des 20 dernières années, la production de la canneberge a connu un essor fulgurant. Avec le développement de cette production, le besoin de former un regroupement afin d’offrir aux producteurs membres un support technique s’est rapidement fait ressentir.

Situé à Notre-Dame de Lourdes, dans le Centre-du-Québec, le CETAQ a vu le jour en 1995 avec comme premier mandat le dépistage des insectes. À ceci s’est ajouté, au cours des années, le volet fertilisation ainsi que différents aspects environnementaux.

Puis, en 2003, le volet biologique de la production s'est développé. Volet dont nous pouvons être fier puisque nous sommes actuellement le chef de fil mondial en production de canneberges biologiques.

Mentionnons également le volet recherche et développement qui nous permet d’apprendre, d’approfondir et de résoudre diverses problématiques propre à notre culture visant ainsi l’adoption de bonnes pratiques agricoles.

Pour joindre le CETAQ, composez le 819 385-4242, poste 221 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Bannière
Bannière

petites_annonces

Liste d'envoi

Bannière

Réalisation et hébergement signés tegara.ca / © 2010