Revue de presse

De producteur de porcs à leader mondial de la canneberge biologique

Un ancien producteur de porcs du Centre-du-Québec est devenu le plus gros producteur et transformateur de canneberges biologiques au monde.

Au début des années 1990, Martin Le Moine n'aurait jamais cru que la canneberge lui procurerait autant de succès, lorsqu'il a graduellement mis de côté l'élevage porcin afin de se concentrer sur la culture du petit fruit en compagnie de Marcel Pilote, un homme qu'il connaissait à peine.

Lire la suite

 

Nouvelle récompense à saveur nationale pour Fruit d'Or

Pour une deuxième année consécutive, Patience Fruit & Co a été nommée lauréate du Grand Prix canadien des produits nouveaux organisé par le Conseil canadien du commerce de détail à Toronto.
Lire la suite

 

Le Québec, premier au pays en fruits et petits fruits

Le Québec se place en première position au Canada en ce qui concerne les superficies de fruits, de petits fruits et de noix.

Lire la suite

   

Le Canada perd des fermes, mais diversifie ses cultures

Moins de fermes, des agriculteurs plus vieux. Un peu plus de porcs et de poulets ; beaucoup plus de bleuets et de canneberges. Statistique Canada dévoilait hier son Recensement de l'agriculture 2016. Un portrait de ceux qui cultivent la terre au pays et qui sont fortement influencés par les tendances alimentaires populaires auprès des consommateurs canadiens.

Lire la suite

 

Martin Le Moine, Personnalité alimentaire 2017

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) décerne le titre de Personnalité du monde alimentaire 2017 à Martin Le Moine, président et fondateur de Fruit d’Or.
Lire la suite

   

Page 1 sur 2

Bannière
Bannière

petites_annonces

Liste d'envoi

Bannière

Réalisation et hébergement signés tegara.ca / © 2010