Canneberges

Conservation

La canneberge a une bonne capacité de conservation 

On retrouve la canneberge sous diverses formes : fraîche, séchée, congelée et déshydratée. Ces petits fruits sont également transformés en : coulis, confiture, jus, gélatine, marinades, purée, sauce, sirop, thé, vinaigrette, etc. Ils sont aussi introduits dans plusieurs aliments (barres tendres, biscuits, etc.) et boissons alcoolisées.

16-c-conservation-assiette-bois-cann-960x720

Canneberges fraîches 

Les canneberges fraîches sont sur le marché de la mi-septembre à janvier. 

Congélateur

Les canneberges fraîches peuvent se conserver trois (3) ans au congélateur. Lorsqu’elles sont emballées hermétiquement, elles peuvent être directement mises au congélateur. Vous pouvez aussi les déposer sur une plaque de métal pour les faire congeler, puis les distribuer dans des sacs individuels et les remettre au congélateur pour utilisation future. Les canneberges ne se colleront pas entre elles une fois congelées. Ne pas les laver avant de les congeler. Il est préférable de ne pas dégeler les canneberges avant de les apprêter.

Réfrigérateur

Les canneberges peuvent se conserver pendant trois (3) mois au réfrigérateur si elles sont gardées dans leur emballage de plastique d'origine ou dans un contenant hermétiquement fermé. Laissées à l’air libre, à la température de la pièce, les canneberges perdront plus rapidement leur fraîcheur. 

17-c-conservation-canneberge-sechee-960x720

Canneberges séchées

Dans un contenant hermétique, les canneberges séchées peuvent se conserver jusqu’à un (1) an à la température de la pièce. Elles doivent être gardées dans un endroit exempt de lumière et de sources de chaleur.

Elles peuvent également être conservées au congélateur pour une période d’un (1) an.